Il existe 2 actes chirurgicaux pouvant augmenter le volume des fesses.

  • Les prothèses fessiers, que nous ne proposons pas car il demande aux patients de rester au moins un mois sur place pour les soins et suivi post-opératoire très particuliers.

 

  • Le BBL (Brazilian Butt Lift) ou encore lipofilling est l’une des spécialités d’Amerique latine, notamment de la Colombie depuis plusieurs décennies. Il s’agit d’une liposuccion de graisse d’une ou de plusieurs zones et une réinjection de cette graisse, filtrée et purifiée, dans les fesses et/ou hanches, en fonction du souhait du patient.

Les fesses sont donc regalbées. Le chirurgien procède à un remodelage également afin d’éviter les fesses lourdes, carrées.

Cela est possible pour augmenter le volume ou traiter les irrégularités.

Prendre des kilos pour avoir un plus gros BBL?

Il est important de rappeler qu’environ 40% de la graisse réinjectée se dissout.  De plus toute la graisse liposucée n’est pas réinjectable car filtrée.

Il est fortement déconseillé de perdre des kilos avant l’opération pensant augmenter la quantité de graisse lors du transfert, cela est tout a  FAUX! c’est bien le contrairement qu’il se passera.

lorsque vous prenez du poids, votre corps ne crée pas de nouvelles cellules graisseuses mais gonfle les cellules déjà présentes. Le chirurgien utilise une canule pour la liposuccion, avec des cellules plus grosses, l’aspiration se fera difficilement et ces cellules seront « abimées » et ne seront plus viables pour le transfert de graisse.

Résultat : la liposuccion laissera de la graisse et le transfert de graisse sera moindre.

 

Le BBL, pour qui ?

Homme et femme souhaitant un galbe, une augmentation des fesses.

ATTENTION ! il est recommandé aux patients de muscler un peu les fesses des mois avant l’opération afin d’optimiser le résultat. Réaliser un BBL sur fesses « flasques » ne donnera pas l’effet escompté. De plus, il sera demandé au patient de faire un entretien régulier.

 

L’importance du post-opératoire

 

Le coussin BBL n’est habituellement pas recommandé pour les patients sur place . CEPENDANT, nous le conseillons fortement pour les patients d’Europe pour le voyage. Une assise trop longue a effectivement une conséquence sur la forme des fesses.

En Colombie, les soins, notamment les massages post-opératoires sont plus que nécessaire pour un excellent résultat. Il faut donc masser les fesses pour un résultat bien arrondi.

 

  • Le Lifting fessier

Le lifting fessier corrige un relâchement cutané important des fesses, à la suite d’une forte perte de poids notamment.

Le lifting fessier peut également être utilisé dans les rattrapages d’un ancien BBL.

Nous devons faire face a des rattrapages de plus en plus fréquents de patients ayant déjà réalisé un BBL dans d’autres pays.