Les seins font partie des chirurgiens les plus courantes. Symbole important de fémininité qui souffre pendant la vie dune femme (grossesse, allaitement …)

  • Augmentation mammaire

Tout comme l’augmentation des fesses, l’augmentation des seins peut se faire par transfert de graisse (via liposuccion) ou prothèses.

Par lipofilling :

Un liposuccion aura lieu d’une ou de plusieurs zones , cette graisse sera filtrée et réinjectée dans les seins.

ATTENTION : tout comme le BBL, La résorption de la graisse est entre 30 à 60%.

C’est un acte que nous déconseillons car le résultat sera moins voyant avec les semaines à venir et surtout, même si le lien avec le cancer du sein n’est pas directement établit, la graisse injectée dans le sein peut prendre un aspect de microcalcifications, qui peut être sans danger mais qui peut exister tout de même.

Par prothèses :

Les implants mammaires subissent aujourd’hui des contrôles extrêmement rigoureux permettant de proposer une intervention en toute sécurité.

Les prothèses mammaires sont remplies d’un gel de silicone très souple permettant d’obtenir une augmentation mammaire très naturelle au toucher.

Suivant les patientes, les prothèses sont insérées devant (position rétro glandulaire) ou derrière (position rétropectorale) le muscle pectoral.  Le choix de la position de l’implant dépend de votre anatomie

 

  • Lifting mammaire 

Le lifting mammaire est une intervention de chirurgie esthétique visant à retirer l’excès de peau afin de remonter la poitrine.

Il existe trois grandes techniques de lifting mammaire, dont le choix dépend du chirurgien mais aussi du degré de relâchement de la poitrine :

  • l’incision aréolaire, c’est-à-dire autour du mamelon
  • l’incision aréolaire et verticale qui part du mamelon et descend jusque sous le pli du sein.
  • l’incision du T inversé : avec la cicatrice autour du mamelon jusqu’au plis du sein