Liposuccion & liposculpture

 

QU’EST-CE QU’UNE LIPOSUCCION ? 

Une liposuccion est une opération de chirurgie esthétique permettant le retrait de la graisse profonde par aspiration.

Il est possible de faire une liposuccion sur une ou plusieurs zones.

Pour plus de confort, elle est réalisée sous anesthésie générale , cependant il est également possible de la faire sous anesthésie locale.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA LIPOSUCCION ET LA LIPOSCULPTURE ?

La liposculpture est la réinjection de la graisse liposuccée, autrement appelée un BBL, lipofilling.

QUID DE LA LIPOSUCCION 360?

La liposuccion 360 est la liposuccion du ventre, poignée d’amour, taille et dos.

 

QUELLES SONT LES OPTIONS ?

  • Le jplasma renuvion

Il n’est pas rare que le patient observe un relachement cutané suite à une liposuccion. Afin d’éviter cela, il peut opter pour le jplasma  après sa liposuccion, il combine radiofréquence et diffusion d’hélium pour retendre la peau.

Le chirurgien va utiliser les mêmes petites incision de la liposuccion pour introduire la canule du jplasma. Ces ondes électromagnétiques qui seront délivrées portent la température à au moins 85 degrés C contractant ainsi les tissus cutanés et vont favoriser le collagène. Parallelement à cela , de lhélium est aussi délivré, sous forme de jplasma, qui vont refroidir les zones traitées.

Il faudra attendre entre 4 à 6 mois post opératoire pour observer les effets défintif du jplasma, le temps de reproduction du collagène

 

  • La liposuccion vaser / liposuccion haute définition

La liposuccion Vaser utilise des ondes à haute fréquence qui va liquéfier les amas de graisse sous la peau. Cette graisse sera ensuite liposucée de façon plus précise et homogène.

La peau est moins agressée , il y aura moins d’ecchymoses et de douleur, en post-opératoire, on observera moins de risques d’irrégularités (relâchement cutané…)

La liposuccion assistée par les ultrasons Vaser permet d’aspirer une plus grande quantité de graisse, environ 80 % des cellules graisseuses sont aspirées sur une zone, contre 50% en conventionnelle.

Comme le jplasma, il faudra 4 à 6 mois pour observer le résultat définitif

 

  • Le marquage abdominal

Le marquage abdominal ou Abdominal Etching est une technique de lipo aspiration visant sculpter les muscles des abdominaux afin de donner un effet « athlétique ».

Il est existe 3 marquages :

  • le « 6 pack », prisé surtout des hommes laissant apparaitre les muscles droits de l’abdoment
  • le « V d’appolon » pour les muscles obliques , au niveau des hanches
  • La « ligne blanche » pour la ligne entre l’ombilic et le sternum